S'identifier - Contact
 

 Karazhan : Moroes

Note : 3.8/5 (46 notes)

 

Mots-clés : ,


Après Attumen le hors d'oeuvre, on passe à quelque chose de plus consistant avec Moroes, la première difficulté de l'instance (autrement dit, là où la plupart des groupes pickup se casseront le nez).

Une fois Attumen vaincu, pensez à faire le pack suivant pour aller parler au palefrenier dans l'écurie pour finir la première quête de Karazhan. Ensuite, vous pouvez revenir à l'entrée de l'instance pour prendre vers la droite par les grands escaliers.

Côté trash, ça alterne des packs de 7 ou 8 non élites et des packs individuels de fantômes ou squelettes. En général, on reste dans les escaliers, en haut, histoire d'attraper les mobs rapidement. Attention à ne pas avancer ou vous allez faire des jolis body-pull. Les packs étant nombreux, c'est assez souvent le bordel, et c'est facile d'aggro un deuxième groupe en reculant un peu trop. Les mobs sont non élites, m'enfin, ils ont quand même pas mal de points de vie et tapent assez fort, donc c'est pas une partie de plaisir et il n'est pas rare qu'il y est quelques morts, voir des wipes dessus. Pensez à en cager, j'ai l'impression que les novas ne fonctionnent pas par contre, pensez au cri de défi et on croise les doigts. Pour les packs individuels, faites juste attention au "valet fantôme" qui tape très très fort.

Inutile de nettoyer toute la salle, de toute façon, le repop est hyper rapide (20 minutes environ). Donc nettoyez juste ce qu'il faut sur la gauche de l'escalier, passez dans la salle suivante, et devant Moroes, là il faut tout vider (3 packs de 6, + 2 packs de 2 et des patrouilles...). Et enfin, on arrive devant Moroes et ses 4 adds.

Moroes est de type voleur. Ses capacités sont les suivantes :
- Il stunlock le tank ou lui donne cécité. Il faut donc impérativement deux tanks sur lui, le MT et un offtank.
- Régulièrement il vanish. Lorsqu'il réapparaît, il charge sur une personne aléatoirement sur qui il pose un garrot avant de retourner sur le joueur en haut de sa liste d'aggro. Le garrot fait très mal : 1000 points de dégat toutes les 2 secondes et qui dure 5 minutes. Il est possible de supprimer le garrot avec la forme de pierre des nains (easy mode pour l'alliance encore une fois), le bouclier divin pour les paladins, le bouclier de glace pour les mages et la bénédiction de protection (mais cooldown de 3 minutes). Le but du combat est de dps le boss assez vite pour éviter qu'il y ait trop de garrots sur le raid. Au delà de trois garrots, cela devient très difficile pour les healers et c'est généralement signe de wipe. Si le garrot est mis sur un joueur qui peut se l'enlever, tant mieux. Si c'est sur un des tanks, laissez-le lui (de toute façon, il est déjà héalé en continu), enlevez-le surtout aux healers. Vous pouvez assigner le druide aux heals des garrots, la quantité de hot qu'il a lui permet de gérer ça facilement.
- A 30% de sa vie, Moros devient enragé et tape plus fort. Tant qu'il n'y a pas trop de garrots et que les tanks conservent bien l'aggro, garder les tanks en vie n'est pas trop un problème.

Mais avant Moroes, il y a les 4 adds. Il y a en fait 6 adds possibles et 4 sont choisis aléatoirement pour chaque ID d'instance. Donc pensez à bien regarder quels adds sont présents à chaque fois. Les 6 possibles (dont je n'ai pas les noms sur moi, désolé) sont une prêtresse heal (elle a le baton bénédiction), un guerrier dps (avec une arme à deux mains), une prêtresse ombre (avec le baton bénédiction en forme d'ombre), un paladin sacré, un paladin vindicte (un monsieur avec une barre de mana et une belle masse à 2 mains), un guerrier protection. Pour éviter que le combat ne dure trop longtemps (et que les garrots ne se multiplient), il est préférable de n'en tuer que 2 (voir 3 au grand maximum) et d'en laisser 1 ou 2 en cage ou en fear (par les paladins), tuer Moroes d'abord et finir les adds après. La clé du combat repose aussi sur la capacité à bien choisir les adds à dps. On choisira de préférence les deux prêtresses qui sont en tissu et tombent comme des mouches. Foncez sur la baronne prêtresse ombre si vous l'avez, elle fait mal et fait un mana burn qui vide la barre de mana des healers en 3 secondes (très ennuyeux...) mais meurt très vite si elle est bien focus. Prenez la prêtresse heal ensuite si elle est là. Pour le reste, c'est un peu kif kif : e paladin vindicte est peut-être un peu plus facile, le paladin heal est une horreur à dps avec ses heals et ses bubulles, le guerrier protec également (masse points de vie et armure), le guerrier spé arme fait très très mal... Bref, indiquez bien comment vous gérez les adds avant le combat (qui cage qui, sur qui on focus en premier, etc.). Comme les deux tanks seront occupés sur Moroes, vous devrez gérer les tanks sur les adds. Par exemple, un palouf peut en prendre un, le démoniste peut prendre la pretresse ombre, etc.

Si ça passe pas au niveau du timing, essayez de changer de combinaison pour les adds. Dans notre cas, nous faisions d'abord le wawa et puis après avoir changé et laisser le wawa cagé pour dps le paladin plutôt, c'est passé beaucoup mieux car le wawa était très long à descendre. Ensuite, il faudra aussi plusieurs essais, le combat dépend aussi beaucoup des garrots, s'ils sont posés sur des joueurs qui peuvent les enlever ou pas. Et plus votre DPS augmentera, plus ce sera du free kill. Content ?

Table de loot de Moroes.

Sommaire des guides d'instances.
Sommaire des guides de Karazhan.

Commentaires

Moutons et adds

[quote]Pour éviter que le combat ne dure trop longtemps (et que les garrots ne se multiplient), il est préférable de n'en tuer que 2 (voir 3 au grand maximum) et d'en laisser 1 ou 2 en cage ou en mouton, [/quote] Ce sont des morts vivants donc le cage est impossible nan ? Enfin, nous n'avons même pas essayé puisque cela nous semble impossible !

Tu pourrais confirmer ? :)

Have Fun

 

 

Re: Moutons et adds

Pour le mouton, je suis pas sûr, on n'a pas essayé, mais pour les cages, je t'assure que ça marche. On avait deux prêtres dans le raid, ils se sont occupés de cager 2 adds pendant tout le combat. Par contre, du coup, ils font moins de heal vu qu'ils s'occupent de cager (en même temps, on a surtout besoin de dps pour down le boss vite, le heal est pas hyper dur à tenir).

 

 

Re: Re: Moutons et adds

autant pour moi, je parlais bien de "mouton" et non de "cage", je dis ca car nous y allons a un seul prêtre et du coup , le sheep aurait été une aide précieuse :)

 

 

Re: Re: Re: Moutons et adds

Les morts vivants ne peuvent être sheep, par contre, tu peux tout à fait, si vous avez dans le raid deux paladins, en fear un boucle. Paladin 1 fear, dès que le mob revient, paladin 2 fear et ainsi de suite. Par contre, il faut faire attention à ce que le fear ne parte pas dans une autre pièce sinon çà reset le boss :)

 

 

j'aurai juste une question , je suis demoniste full epique et je me demande commen un demoniste a lui seul peu gerer un mob de 66000pv sans mourrir ( pretresse ombre )sachant qu'on ne peu ni le fear ni le charmer. c'est selon moi c'est impossible donc si quelqu'un a une explication a ca je suis preneur.

 

 

Re:

Quand je dis "un démoniste peut prendre la pretresse ombre", ça signifie la tanker pendant un court instant le temps que tout le monde la tue, pas la tuer en duel avec uniquement toi dessus.

Cela dit, après avoir refait l'event un grand nombre de fois, ce qui fonctionne le mieux c'est le tanking du voleur sur un add et le chain fear du palouf sur le 2ème.

 

 

Re:

Pour la gestion des 2 adds qui ne sont pas cagés, je glace le 1er en boucle le temps que le 2e, tanké par un paladin ou kitté par un mage spé glace, se fait poutrer au plus vite. On passe ensuite sur le glacon, les prêtres conservent les entraves tout le reste du combat avec un glacon entre eux et les entraves à tout hasard.

 

 

Le chiffon pour soigner le garot

Il existe un bijou (chiffon) qui supprime les saignements ... un reward d'une quete aux steppes ardentes

l'avez vous essayé pour supprimer le garot ?

certains disent que cela fonctionne... d'autre non ...

(http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=19141,0)

 

 

Re: Le chiffon pour soigner le garot

Ne fonctionne pas pour les saignements infligés par les ennemies de lvl60+, c'est écrit en commentaire de l'item :)

 

 

Re: Le chiffon pour soigner le garot

Ca a marché à un moment donné mais ça ne marche plus.

 

 

Re: Le chiffon pour soigner le garot

Ca a marché à un moment donné mais ça ne marche plus.


Vi, Bli² s'en ait rendu compte et a nerfé le bibule :'(

Sinon pour être bien, il faut qu'un adds soit mort avant le premier garot (donc en moins de 30sec) et pareil pour le deuxieme. De cette façons, vous entammez Moroes avec seulement deux garrots ce qui facilise beaucoup le heal.

 

 

Re: soigner le garot

Un démo a t-il déjà essayé de supprimer les garots avec le gangrechien ? Cela pourrait être une aide appréciable si cela fonctionne ?

 

 

Re: soigner le garot

Depuis le temps le combat a été nerfé, le garot ne pose plus de problème, comme moroes d'ailleur.

Mais non, le garrot ne peut être enlevé  par un gangrechier seul la béné de protec, le ice block et peu être la cape d'ombre peuvent enlever le garot

 

 

Mes autres sites